Le Sentier, le 24 février 2020 Près de 400 projections dans 70 localités de Suisse et de France : le Festival du Film Vert est de retour ! Le programme complet du 15ème Festival du Film Vert 2020 est sorti. Une cinquantaine de documentaires sur divers sujets traitant de développement durable, de nature et d'écologie au sens large seront présentés sur un total de 94 sites différents, dont une quinzaine en France, deux en Suisse alémanique et deux au Tessin.

Le Sentier, le 24 janvier 2020 
 Il est temps d'agir ! Le 15ème Festival du Film Vert mettra en avant des exemples d'actions concrets pour un mode de vie plus durable, dans toute la Suisse dès le début du mois de mars! 
 

Le Sentier, le 01 février 2019

Le 14ème Festival du Film Vert ouvre ses portes !

Ce samedi 2 mars à la Rote Fabrik de Zurich aura lieu la journée d'ouverture de cette nouvelle édition, en présence de nombreux réalisateurs. Et au même endroit, en soirée, les prix du Festival seront décernés.

Le Sentier, le 20 février 2019
 

Le programme du Festival du Film Vert 2019 dévoilé !

Pour sa quatorze édition, le Festival du Film Vert annonce un programme encore plus étoffé, avec pas moins de 320 projections qui auront lieu dans les trois régions lingustiques de Suisse et en France voisine dans 78 sites différents ! Alors que les jeunes manifestent pour le climat, les équipes du Festival se réjouissent d'accueillir un public avide d'informations et de propositions pour que notre futur soit plus durable.

Le Sentier, le 1er mars 2018

 

Le 13ème Festival du Film Vert ouvre ses portes !

Ce samedi 3 mars au cinéma le Kremlin de Monthey aura lieu la journée d'ouverture de cette nouvelle édition, en présence de nombreux réalisateurs. Et au même endroit, en soirée, les prix du Festival seront décernés.

Le Sentier, le 21 février 2018

 

Le programme du 13e Festival du Film Vert est connu !

Événement à la fois culturel et environnemental, à la fois local et international, le Festival du Film Vert a pour but de contribuer à la prise de conscience de la nécessité de protéger notre planète, dans l'intérêt de la nature et bien entendu de l'espèce humaine. Le Festival se veut un lieu où le public peut s'informer, s'interroger et réfléchir aux questions posées par nos modes de vies consuméristes, et découvrir des solutions.